Ziguinchor / Réhabilitation toiture stade ASD : Seydou Sané décaisse 10 millions pour refaire le toit à la place du ministère des Sports muet et absent.


Deux ans après s'être envolée et le mutisme gravissime du ministre des Sports, le président du Casa Sport, Seydou Sané, a pris sur lui de refaire la toiture de la tribune du stade Aline Sitoé Diatta qui avait vu ses taules emportées par un vent fort pendant l'hivernage.

Soucieux de l'état de la toiture avec l'hivernage qui s'installe peu à peu dans le sud du pays, le président du Casa Sport a procédé ce jeudi à l'installation de nouvelles taules pour réhabiliter le toit de la tribune officielle.

Avec les championnats, il est urgent de refaire le toit. Et "l'idée m'est venue en tête que quand le Casa joue, les autorités sont sous le chaud soleil. Avec des amis qui m'ont soutenu, et mis leurs billes pour la réalisation de ce projet", a fait savoir Seydou Sané.

"Je ne demanderai pas à des amis de me donner de l'argent pour un meeting. Je préfère prendre tout cet argent si je dois organiser un meeting populaire et répondre à l'attente des jeunes et de la population à la base. C'est ce qui nous guide tous les jours", évoque le premier adjoint au maire de Ziguinchor.

"Le système n'est pas fluide à telle enseigne qu'on ne peut pas laisser les taules toujours présentes. Les travaux vont durer trois semaines et le coût des travaux est de dix millions. J'appelle à la réorganisation du comité de gestion du stade. Le directeur est esseulé. Il a toujours appelé à la viabilité de cette structure pour qu'elle soit fonctionnelle..." 
Jeudi 24 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :