Ziguinchor / Incendie du marché Tilène : Le docteur Ibrahima Mendy se félicite de la promptitude du gouvernement du Sénégal et avertit l’opposition


Ziguinchor / Incendie du marché Tilène : Le docteur Ibrahima Mendy se félicite de la promptitude du gouvernement du Sénégal et avertit l’opposition
Les importantes annonces faites par le chef du gouvernement à Ziguinchor ce lundi ont provoqué la réaction du responsable politique de l’APR, le Dr Ibrahima Mendy qui salue ce qu’il qualifie de  promptitude et pertinence. Pour le président du Mouvement Macky 17/19, ces annonces viennent conforter l’intérêt grandissant que le chef de l'État porte à cette région. 
"Le gouvernement, en prenant toutes les dispositions nécessaires pour reconstruire le marché complètement détruit, démontre encore une fois que le chef de l'État a mis le social au cœur de ses préoccupations", a-t-il dit.
"Construire un marché sous-régional moderne, qui répond aux normes de protection et de sécurité pour la région de Ziguinchor constitue une véritable aubaine pour les populations du sud du pays et de la sous région", s’est félicité le docteur Ibrahima Mendy qui invite les Ziguinchorois une nouvelle fois à ne point se laisser tromper par une opposition en quête de notoriété qui a selon lui, choisi d’exceller dans la calomnie et la manipulation.   
A ce propos, le directeur de la DAPSA regrette l’information selon laquelle le chef du gouvernement aurait été hué à Ziguinchor, "une pure imagination d’adversaires qui cherchent éperdument à plaire à une population qui leur a tourné le dos à cause de l’incompétence notoire qui les caractérise, a encore déclaré le Dr Mendy. Le responsable politique, toujours sur les annonces faites par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, parlera de l’accélération de la cadence du régime en place en direction de l’émergence prônée par un visionnaire, le président Macky Sall." 
"L’Etat du Sénégal mise beaucoup sur la Casamance. La deuxième phase du PUDC sera lancée ici à Ziguinchor par le chef de l’Etat lui-même, en décembre prochain. Cela permettra de résoudre considérablement  les inégalités en terme d’infrastructures de base dans la zone sud du pays" a-t-il lancé, avant d'inviter ses camarades de l’APR et du BBY à s’ériger en bouclier contre les ‘’fossoyeurs’’, en indexant "les candidatures fantômes de certains opposants dont le charme politique est en train de se faner d’une manière accélérée à cause surtout du fait qu’ils ne sont plus capables de répondre aux préoccupations des populations’’. 
Mercredi 15 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :