Xavi, Pogba, Ancelotti : les premières rumeurs du « mercato »


Xavi, Pogba, Ancelotti : les premières rumeurs du « mercato »

Carlo Ancelotti de retour à Milan ? Paul Pogba au Paris-Saint-Germain ? Xavi itou ? La saison actuelle n’est pas encore terminée que, déjà, le football a cédé la place à un autre sport : le lancer de rumeurs.

  • Ancelotti convoité par le Milan de Berlusconi

Lundi 25 mai, stupeur au Real Madrid : le club madrilène a annoncé le limogeage de Carlo Ancelotti, l’entraîneur italien avec lequel il avait gagné l’an dernier la 10e Ligue des champions de l’histoire du club. Viré pour avoir terminé cette saison seulement à la 2e place du championnat espagnol derrière Barcelone et avoir chuté en demi-finales de la Ligue des champions contre la Juventus, « Carletto » est désormais annoncé avec insistance à l’AC Milan.

En plein marasme sportif, le club milanais rêverait de faire revenir dans ses rangs l’entraîneur grâce auquel il avait remporté les éditions 2003 et 2007 de la « Coupe aux grandes oreilles ». Silvio Berlusconi, jusque-là toujours propriétaire de l’AC Milan, a lui-même exprimé ce souhait : « Il a une grande expérience des grandes équipes avec de grands joueurs, connaît très bien le monde du football et je pense que son retour sera positif. […] S’ils laissent Ancelotti, il reviendra à Milan. »

Problème : dans le quotidien italien Il Giornale, propriété du frère de Silvio Berlusconi, Carlo Ancelotti a laissé entendre qu’il envisageait maintenant de prendre une année sabbatique afin de subir une opération des cervicales. L’occasion rêvée pour l’ancien entraîneur du Paris-Saint-Germain, également, d’évacuer le trauma lié à son éviction surprise du Real Madrid, un an avant le terme de son contrat en Espagne  et malgré le soutien des supporteurs.

Pendant ce temps-là, à Madrid, la presse espagnole réfléchit déjà à son successeur : ont été avancés les noms des Espagnols Rafael Benitez (Naples) et Michel (ex-Olympiakos), ou encore de l’Allemand Jürgen Klopp (Dortmund).

Vendredi 29 Mai 2015




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017