Visite dans l'axe Nord : Le chapelet de doléances qui attend le président Macky Sall à Mbodjène, Ndiagambal et Pont Gendarme.


Le président Macky Sall a entamé ce samedi matin la deuxième phase de ses tournées économiques dans le Sénégal des profondeurs. Pour cette première étape de sa tournée dans l'axe Nord, un chapelet de doléances attend le chef de l'État à Mbodjène, Ndiagambal et Pont Gendarme, des villages situés dans la région de Saint-Louis, majoritairement cultivateurs.

À quelques heures du passage du cortège présidentiel sur cette voie qui mène  à Podor, les populations sont mobilisées avec des brassards rouges pour accueillir le président Macky Sall afin de faire entendre leurs doléances. 

"Nous avons besoin de chambres froides et de magasins de stockage d'oignon pour mieux conserver nos produits. Comme vous le voyez tout ce que nous avions cultivé a pourri parce que tout simplement nous n'avons pas où stocker les produits que nous avons cultivés. C'est pourquoi nous nous sommes mobilisés ici pour accueillir le chef de l'État avec des brassards rouges afin qu'il puisse écouter et résoudre nos doléances", confie Bara Mbaye, le porte-parole des cultivateurs de Pont Gendarme à l'équipe de Dakaractu qui était de passage dans cette zone pour les besoins de la couverture de la tournée économique du chef de l'État...
Samedi 12 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :