La fédération sénégalaise de football a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec son partenaire technique, Diotali, qui était chargé de la vente des tickets électroniques lors du match de barrages retour du mondial 2022, Sénégal vs Égypte du 25 mars.
L’information a été relayée par l’un des membres du comité exécutif de la FSF, Seydou Sané qui faisait la synthèse des différentes décisions prises à l‘issue de la réunion du comité exécutif de la fédération sénégalaise, ce mardi.
L’information a été relayée par l’un des membres du comité exécutif de la FSF, Seydou Sané qui faisait la synthèse des différentes décisions prises à l‘issue de la réunion du comité exécutif de la fédération sénégalaise, ce mardi.
Sur la chaîne YouTube officielle de la FSF, il explique les raisons de ce recul après les nombreuses failles notées dans la distribution et la commercialisation des billets. « Vous savez, avec les barrages et le match contre l’Égypte nous avons essayé avec un partenaire d’aller vers le digital avec les billets électroniques. Nous avons constaté qu’il y a eu beaucoup de manquements. » Des couacs qui avaient provoqué la colère noire des supporters des Lions, lassés par les longues files d’attente au niveau des points de vente Diotali.
À cela, il s’y est ajouté que le marché noir avait pris le dessus sur les ventes provoquant une flambée du prix des billets. Toutes choses qui ont fait que le Comex de la FSF a fait revoir les choses.« Si bien que nous allons revenir sur la vente des tickets physiques. Nous allons travailler avec notre ancien collaborateur qui faisait les tickets en attendant d’approfondir la réflexion sur comment on peut aller vers une mutation et produire des billets électroniques… »
Le président de la commission de communication de la Ligue 1 a par ailleurs déploré les scènes de violence qui ont secoué le championnat le week-end dernier au cours de la 21ème journée (Ndiambour vs Jaraaf.)
« Nous avons condamné les violences sous toutes ses formes. Aujourd’hui nous sentons qu’il y a beaucoup de violence dans les stades en cette fin de championnat que ce soit au niveau de la nationale ou de la ligue professionnelle. Le comité exécutif condamne ces violences et demande à tous les acteurs de développer l’esprit de fair-play… »
Autres articles
-
« Trophy Tour » : Le trophée de la CAN a paradé dans plusieurs quartiers de Thiès
-
Kaolack/Navétanes Finales Zone 2 : Pape Demba Bitèye choisi comme parrain.
-
« Trophy Tour » : Le trophée de la CAN exposé à la Gouvernance de Thiès avant la caravane dans la Ville
-
Féminicide dans la communauté sénégalaise au Maroc : Fatou Baldé tuée par son mari devant leur enfant de deux ans
-
Ligue 1 - Bordeaux : Mbaye Niang écarté du groupe après une virée en boîte, une possible rupture de contrat évoquée…