Le fondateur et organisateur de Power Circle Athletics 2024, un camp d'entraînement de football américain), s'est montré particulièrement enthousiaste et satisfait du bon déroulement de l'événement. Selon lui, dès l'annonce du début des tests de sélection, plusieurs centaines de jeunes athlètes (346 inscrits, 85 sélectionnés) qui pratiquent ou s'intéressent au football américain se sont manifestés.
Selon Khadim Mbaye, ces tests se sont avérés très concluants, voire surprenants, au vu des résultats enregistrés lors des exercices de vitesse, de déplacement sur le terrain, de saut en hauteur et en longueur, entre autres. « Il y a des talents incroyables au Sénégal... Un niveau digne des USA ! »
Il s’exprimait ce mercredi, lors de la seconde journée qui s’est déroulée au camp Leclerc (liberté 6), en collaboration avec l’association sportive des Forces armées (Asfa.) À travers ce programme, Khadim Mbaye et ses collaborateurs comptent implanter davantage le football américain au Sénégal afin d'être compétitif au niveau de la sous-région, voire sur le plan international.
Autres articles
-
CAN au Maroc : Lamine Camara brise le silence et appelle les Lions à la maîtrise
-
Idrissa Gana Guèye après le Tagato : « Le peuple nous envoie en mission, à nous de rester humbles et concentrés! »
-
[Culture] Festival Koom Koom de Ziguinchor 2025 : Les lauréats de la finale de la 2ᵉ édition du CASA connus
-
CAN 2025 : Mory Diaw porté par l’élan présidentiel et la foi d’un groupe en mission
-
Coupe du Monde : El Hadji Diouf révèle le secret face à la France, l’esprit de 2002 comme arme absolue



