Le fondateur et organisateur de Power Circle Athletics 2024, un camp d'entraînement de football américain), s'est montré particulièrement enthousiaste et satisfait du bon déroulement de l'événement. Selon lui, dès l'annonce du début des tests de sélection, plusieurs centaines de jeunes athlètes (346 inscrits, 85 sélectionnés) qui pratiquent ou s'intéressent au football américain se sont manifestés.

Selon Khadim Mbaye, ces tests se sont avérés très concluants, voire surprenants, au vu des résultats enregistrés lors des exercices de vitesse, de déplacement sur le terrain, de saut en hauteur et en longueur, entre autres. « Il y a des talents incroyables au Sénégal... Un niveau digne des USA ! »
Il s’exprimait ce mercredi, lors de la seconde journée qui s’est déroulée au camp Leclerc (liberté 6), en collaboration avec l’association sportive des Forces armées (Asfa.) À travers ce programme, Khadim Mbaye et ses collaborateurs comptent implanter davantage le football américain au Sénégal afin d'être compétitif au niveau de la sous-région, voire sur le plan international.
Autres articles
-
Culture : Des acteurs culturels alertent sur l’inertie du secteur culturel et appellent à une refondation des politiques publiques
-
Zoom sur le "Kahate", un rite initiatique Diola auquel Krépin Diatta a participé
-
LE FOOTBALL SÉNÉGALAIS ATTEND DES DIRIGEANTS QUI SAVENT OÙ ILS VONT, AVEC QUI ET AVEC QUELS MOYENS
-
Organisation des JOJ 2026 : « Je ne suis pas impliquée […]. Ce pays, ils ne valorisent pas leurs champions » (Amy Mbacké Thiam)
-
Nécrologie : Décès de Moustapha Sow dit « Réglé », membre du staff de Diambars FC