VIOLENCES À TOUBA- Les locaux de la Sonatel en partie saccagés… Les boutiques de Senchan et de Total totalement dévalisées… une station brûlée…La mairie sur le qui-vive !


Les manifestants de Pastef ont  finalement atteint l’une de leurs cibles aux environs de 20 heures : la Sonatel de Touba. Au moment où les forces de l’ordre avaient choisi de concentrer l’essentiel  de leur contingent au niveau des stations d’essence, de  la préfecture de Mbacké et des autres institutions , des pastéfiens ont préféré rester en retrait pour s’offrir les locaux de la Sonatel. Ainsi , des portes ont été défoncées, des vitres cassées. Heureusement que des éléments du GMI sont venus pour limiter les dégâts. Du dehors , on aperçoit des  pneus qui sont brûlés dans l’enceinte de la Société Nationale de Téléphone.

La boutique du Senchan sur l’axe Touba- Mbacké a aussi été attaquée et pillée tout comme celle de la station Total située au niveau du rond qui sépare Mbacké de Touba. Toutes les marchandises ont été emportées tout comme des sommes d’argent . Sur le tronçon qui mène de la cité à la commune de Mbacké, tous les étals des petits commerçants ont été détruits , tous les pneus des ateliers de vulganisateur déplacés et où brûlés.

La station Total située au rond point qui sépare les deux villes de Mbacké et de Touba a échappé au feu mais s’est retrouvée avec une boutique complètement saccagée et pillée.

Il y’a aussi que le siège de Serigne Modou Mbacké Bara Dolly a reçu sa part  de la furie des manifestants qui l’ont complètement détruit . 

En ce moment, seule la mairie résiste aux assaillants. Affaire à suivre…
Vendredi 10 Février 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :