Un an après la disparition de Pape Diouf, une fondation sera érigée en sa mémoire...


Un an après la disparition de Pape Diouf, une fondation sera érigée en sa mémoire...

Selon le quotidien français l’Équipe, la famille et les proches de l'ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf (68 ans), disparu le 31 mars 2020, vont réaliser un des projets qui lui tenaient à cœur : une fondation. Une heureuse initiative dont le prétexte a été la commémoration de l’an 1 de sa disparition causée par la covid-19, au Sénégal…

 

Sa veuve Oumy Diouf, s’est prononcée sur le projet : « La création d'une fondation dédiée à la citoyenneté est un projet qui animait Pape depuis 2014. Au sortir de la campagne pour l'élection municipale à Marseille, il avait même créé une association dans ce sens, première étape vers une Fondation. Elle financera des projets qui contribuent à l'égalité, qui favorisent la transmission et la progression, qui servent les jeunes, et notamment ceux des quartiers les plus sensibles. À Marseille, Dakar, mais pas seulement. »

 

Pour l’ancien footballeur international français, Marcel Desailly, un des fidèles de Pape Diouf, « la fondation était une évidence : il fallait pérenniser la mémoire et les actions que Pape a pu mener dans l'éducation, le journalisme, le caritatif, le football... Il avait une vision, on va œuvrer pour elle, on va donner de l'énergie aux vivants »

Mercredi 31 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :