UFOA-A / U17 : Le Sénégal se balade contre la Mauritanie battue 4-0 et file en demi-finale !


Mission en partie accomplie pour le Sénégal qui vient de se qualifier pour les demi-finales du tournoi UFOA-A dans la catégorie des 17 ans. Un résultat validé ce mardi, sur la pelouse du stade Lat Dior de Thiès, en début d'après-midi, contre la Mauritanie dominée 4-0 ! 

Une fois de plus, le virevoltant attaquant des lionceaux, Ibou Sané a frappé fort ! Déjà auteur d'un triplé contre la Gambie, le serial buteur du Sénégal a récidivé contre les Mourabitounes dès la 9e minute (1-0.) Son 4eme but du tournoi après deux matches joués, faisant de lui l'actuel meilleur buteur.

Avec un climat assez clément, malgré la programmation du match à 14h00 GMT, les lionceaux ont su profiter de leur domination pour  corser l'addition en fin de première mi-temps suite à une belle percée d'Ousmane Diop dans la défense adverse avant de fusiller le gardien (2-0, 46e) 

Dans ce match un peu à sens unique, malgré quelques tentatives côté mourabitounes, le Sénégal réussissait à plier la rencontre par l'entremise de Modou Niang. Profitant d'une perte de balle des mourabitounes au niveau du rond central, le jeune milieu sortira une frappe surpuissante des 30m, imparable pour Abderrahmane Sarr (3-0, 54e.) Le coup de grâce viendra de Mamadou Ngingue qui profitera d'un coup-franc bien botté au premier poteau pour dévier subtilement le ballon dans les filets (4-0,77e) 

Un succès qui propulse le Sénégal en demi-finale de "son" tournoi. Premiers du groupe A (6pts,+5), les Lionceaux auront un peu moins de 48h pour se régénérer avant de disputer la demi-finale, contre le deuxième Du groupe B, le Mali ou la Guinée Bissau, ce jeudi. 
Mercredi 10 Février 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :