Tribunal de Dakar : « Nous continuons à appeler à la résistance (…) Il s’agit de faire face à Macky Sall » (Barthélémy Dias).


Ayant effectué le déplacement, ce lundi, au palais de justice de Dakar pour prêter main forte aux manifestants arrêtés, notamment Mame Diarra Fam et Déthié Fall, le maire de Dakar et membre de la conférence des leaders de Yaw, n’a pas caché son amertume.

« C’est mon devoir de venir témoigner mon soutien à tous les militants arrêtés alors qu’ils exerçaient un droit constitutionnel. Lorsqu’on est dans une république et que la constitution permet de manifester et qu’on cherche à nous priver de ce droit, nous devons faire face et le refuser », a confié Dias fils.

Pour l’édile de Dakar, il est inadmissible que les libertés des citoyens soient restreintes par le régime de Macky Sall.

« Mame Diarra Fam a été injustement arrêtée alors qu’elle ne se trouvait même pas au lieu indiqué de la manifestation. On l’a arrêtée devant ma demeure alors qu’elle était venue me témoigner son soutien, c’est un manque de respect notoire. Son arrestation doit interpeller tout citoyen épris de justice et il faut comprendre que cela ne passera pas », a-t-il déclaré.

Barthélémy a toutefois invité les militants et sympathisants à poursuivre la mobilisation pour continuer la résistance.
Lundi 20 Juin 2022



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :