Trêve internationale : La fédération sénégalaise de football demande à celle de France de faciliter la libération des internationaux.


Suite à la décision de la Ligue française de football professionnel de ne pas libérer les footballeurs internationaux évoluant hors de la zone européene, conformément à la circulaire de la FIFA (protocole sanitaire anti Covid-19.), la Fédération sénégalaise de football (FSF) a adressé une lettre à la Fédération française de football pour solliciter son intervention pour la libération des joueurs de la sélection sénégalaise convoqués pour les rencontres des 5ème et 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2022. 

Précisant que 12 joueurs sont actuellement concernés par ladite mesure, le communiqué de la FSF de rappeler que conformément aux textes de la FIFA, les clubs ne doivent pas s'opposer à la libération des joueurs convoqués en sélection nationale. En effet, une fois avisé à travers un courrier officiel, les clubs disposent de six jours pour libérer les joueurs convoqués. Réfutant la valeur juridique du communiqué de la LFP, la fédération sénégalaise en appelle à un respect des statuts de la FIFA concernant le statut et le transfert des joueurs.
Vendredi 19 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :