Transition au Mali : L’ancien ministre de la Défense, le Colonel major Ba N’daw désigné président, Assimi Goïta, 1er vice-président de la République.


Enfin, les autorités qui doivent diriger la transition sont connues. Après quelques jours de concertations et de discussions, le collège mis en place pour choisir les personnalités de la transition, a annoncé les personnalités devant conduire la transition. Ainsi, après délibération sont désignés : Monsieur Bah Ndaw, Président de la transition ; Colonel Assimi Goïta, vice-président.

Ce sont les deux personnalités qui doivent diriger la transition. Ainsi, la poire est coupée en deux. Car le CNSP voulait un militaire à la tête de la transition alors que la CEDEAO  exige un civil. Une demande appuyée par le M5 qui est à l’origine du renversement du régime d’Ibrahima Boubacar Keïta...

Né le 23 août 1950 à San, le Colonel-Major à la retraite Ba N’Daw a fait une carrière au sein de l’armée de l’air malienne, avant de faire valoir ses droits à la retraite. Après son baccalauréat, il est incorporé comme engagé volontaire dans l’armée le 01er juin 1973 L'anne suivante, il est disigné pour suivre un stage de pilote d'hicoptère en URSS.
 
Lundi 21 Septembre 2020




Dans la même rubrique :