Tournée du ministre à l’USSEIN : « Je dirai au PR Diomaye et au PM Sonko que vous avez besoin de soutien et d’appui » (Abdourahmane Diouf)


Dans le cadre de ses tournées dans les différentes universités du Sénégal, le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, le Docteur Abdourahmane Diouf, était ce samedi dans le Sine-Saloum. 
Il s’est rendu aux campus de Fatick, Mbadakhoune et Kaffrine avant de terminer sa visite à l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN). Il a saisi l’occasion pour signaler qu’il compte apporter des réponses claires aux difficiles conditions de travail en s’attaquant à trois points majeurs : « le budget, les infrastructures et le recrutement ». En effet, l’Université du Sine-Saloum à vocation agricole pour la sécurité alimentaire, le développement durable et la prospérité, lui fera dire : « Le charme de votre université est qu’elle est thématique et centré sur les problématiques agricoles ». « Cela est d’autant plus frappant qu’aussi bien le PM que le Président Diomaye accordent une place de choix à l’autosuffisance alimentaire dans leurs actions et dont le socle constitue l’agriculture, qui elle-même, est un véritable moteur de développement en Afrique », fait-il remarquer. Et d’ajouter : « Je suis rassuré par ce que j’ai trouvé sur place et j'en ferai part au Président Faye. Je lui dirai surtout que vous avez besoin de soutien et d’appui de sa part pour continuer à donner des résultats plus que bénéfiques à notre pays dans le domaine de la recherche et de l’innovation... »
Dimanche 23 Juin 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :