Le député a profité de la séance plénière de ce jeudi après-midi pour interpeller le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome sur ce qu’il dit être de graves violations des droits et libertés individuelles au Sénégal. Guy Marius Sagna n’a pas hésité à traiter le ministre de menteur devant une Assemblée nationale médusée. Il a énergiquement dénoncé les violentes réprimandes dont sont victimes les journalistes de la part des forces de l’ordre, lors de couvertures de manifestants. Il citera les cas des femmes cadreurs, Feuz de BuurNews, et Adja Ndiaye de dakaractu violentées par les FDS. Le député ira plus loin en dénonçant les cas de tortures sur les manifestants arrêtés tout en rappelant que le Sénégal est signataire de conventions internationales contre la torture.
Autres articles
-
Abdourahmane Diouf à l'Assemblée : Des députés attaquent frontalement le ministre
-
Forces Armées : La DIRPA annonce la libération du militaire porté disparu à Djinaki depuis avril
-
Réorganisation de la coalition « Diomaye Président » : Bassirou Diomaye Faye met fin à la mission d’Aïda Mbodj et désigne Mimi Touré
-
Présence remarquée hier de Mimi Touré aux côtés du Président : une réponse à Ousmane Sonko ?
-
Crise de la dette / Sénégal – FMI : entre FMI et souveraineté, le Sénégal joue sa survie économique … un bras de fer autour de la restructuration de la dette ?



