Le député a profité de la séance plénière de ce jeudi après-midi pour interpeller le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome sur ce qu’il dit être de graves violations des droits et libertés individuelles au Sénégal. Guy Marius Sagna n’a pas hésité à traiter le ministre de menteur devant une Assemblée nationale médusée. Il a énergiquement dénoncé les violentes réprimandes dont sont victimes les journalistes de la part des forces de l’ordre, lors de couvertures de manifestants. Il citera les cas des femmes cadreurs, Feuz de BuurNews, et Adja Ndiaye de dakaractu violentées par les FDS. Le député ira plus loin en dénonçant les cas de tortures sur les manifestants arrêtés tout en rappelant que le Sénégal est signataire de conventions internationales contre la torture.
Autres articles
-
[🛑 DIRECT] Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: L’APR prépare la résistance
-
Assistance judiciaire : Le président de la République annonce des projets de loi pour la réglementation
-
Bassirou Diomaye Faye à la justice : « Plus jamais l’histoire récente qui a traversé la période 2021-2024 ne doit se reproduire »
-
Rentrée solennelle des Cours et Tribunaux / Bassirou Diomaye Faye aux acteurs de la justice : « Soyez garant en dernier ressort de la stabilité sociale »
-
Rentrée des Cours et Tribunaux/ Grève et ordre public : Le procureur général face à un dilemme fondamental…