Thiès / Hippisme : Décès cette saison d'une vingtaine de chevaux de courses dont cinq grands champions.


Le monde du hippisme Sénégalais a enregistré cette saison la mort de plus d'une vingtaine de chevaux sur le territoire national.

Certains de ces chevaux ont perdu la vie soit en plein galop lors d'une compétition soit dans leur haras ou pendant une séance d'entraînement. Parmi eux, on peut citer cinq grands champions dont Dardasse de professeur Sakhir Ndoye, Général Bara de Papis Niang, Omar Bao Cotonou 2 et Ndieuk de Omar Bao également celui de Madior Diack, Bathie Diop qui a fait une chute mortelle dimanche dernier à l'hippodrome Diaw Macodou.

Deux autres chevaux venus du Mali ont aussi fait une chute lors du drapeau international de la Renaissance Africaine organisé par Papis Niang et qui a vu la participation de chevaux venus de la sous région (Niger, Burkina Fasso ect ...).

D'après certaines indiscrétions, c'est parce que les chevaux n'ont pas couru l'année dernière à cause de la pandémie à coronavirus et du fait de l'enchaînement de l'organisation de plusieurs journées cette saison pour se ratrapper. Du coup, renseigne notre source, les bêtes éprouvent beaucoup de mal pour rester au top pendant la compétition. 
Mercredi 2 Juin 2021




Dans la même rubrique :