DAKARACTU.COM

Tapha Gaye, coach des Lionnes : « En finale il n’y aura pas de place pour les pleurnicheurs »

Dimanche 27 Août 2017 - 00:23


Tapha Gaye, coach des Lionnes : « En finale il n’y aura pas de place pour les pleurnicheurs »
Le Sénégal va tenter de défendre son titre en finale d’Afro basket demain contre le Nigéria qui ne l’a plus gagné depuis 2006. Une finale de l’afro basket féminin qui sera intense a laissé entendre Tapha Gaye, le Coach des Lionnes en conférence de presse. Il a prévenu ses joueuses que « les pleurnicheuses n’auront pas leur place »
« Ce ne sera pas facile de jouer la même équipe. Chacune des deux équipes a tiré les enseignements du match de poule. Nous avons tiré beaucoup de leçons, le Nigéria aussi. C’est une finale d’afro basket, il n’y aura pas de place pour les pleurnicheurs, si on vient avec la joie, le sourire, on perdra. Il faut se préparer à jouer une vraie finale de coupe d’Afrique, respecter l’équipe du Nigéria et l’affronter, jouer un match vraiment pour gagner ».
 « Un match c’est des confrontations de style, stratégie contre stratégie, et j'espère que les joueuses seront dans un bon jour demain »a-t-il poursuivi.
 
 L’option de faire tourner nous a fait du bien a-t-il aussi dit.
« Elle était bonne, on les retrouve demain, on va jouer le va tout. On est content d’arriver en finale, très fiers, ce n’est pas pour autant qu’on va se lâcher. On va se reposer. Je pense que l’on va faire un gros match demain. Nous sommes déjà qualifiés pour la coupe du monde en attendant le match du sacre de demain. Ça a été un match difficile pour nous. Un match haut de gamme ». 


Dakaractu








SUR FACEBOOK

LES DERNIÈRES NEWS DAKARACTU

SUR TWITTER