Ce jeudi, le tribunal départemental de Mbacké a connu deux affaires de viol sur mineures. Attrait à la barre, N Ndiaye, âgé de 28 ans, n’a pas trop fatigué le juge reconnaissant avoir entretenu une relation amoureuse avec K Sanké âgée de 16 ans. Le détenu était ami avec la mère de K Sanké. Il venait fréquemment dans leur maison pour rendre visite à cette dernière. C’est alors qu’il abordait la fille jusqu’à avoir des relations sexuelles avec elle à l’insu de la maman. Face au juge, le délinquant n’a pas contesté les faits «On a eu des relations sexuelles à maintes reprises »..Sous l’effet de la peur, K Sanké n’a jamais osé révéler son drame à sa maman. Elle choisira d’en parler à sa meilleure amie. Cette dernière, après avoir écouté les confidences de son amie, a jugé nécessaire d’en parler avec une sage femme qui a prévenu la maman de la victime. C’est ainsi qu’une plainte a été déposée au commissariat.
Le procureur, dans son réquisitoire a précisé qu’au départ la partie civile avait porté plainte pour viol et pédophilie alors qu’il s’agissait plus d’un détournement de mineure . Il estime que le prévenu N Ndiaye est coupable des faits et a souhaité la condamnation de ce dernier. Ainsi, après des heures de plaidoiries, le tribunal d’instance de Mbacké a rendu son verdict en condamnant le présumé coupable à une peine de 3 mois de prison ferme. En plus de cette peine, le prévenu est contraint d’allouer à la victime une somme d’un million francs de dommages-intérêts.
Autres articles
-
Hajj 2025 : Signature du protocole d’accord du Hajj entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite
-
Tragédie à Sam-Sam 3 : quand la rancune devient meurtrière ... Un frère poignarde l’autre après des années de tensions familiales
-
Des terrains en or… mais en apparence seulement : Quand la Bnde se fait gruger de 3 milliards de FCFA
-
Manifestations prévues à Abidjan contre la sortie du Mali de la CEDEAO: Ce qu’en pense l’essayiste et éditeur franco-camerounais, Charles Onana
-
Mystique chez Zarco : Le lutteur balance ses offrandes – des rituels avant le grand combat