C'est le Déluge ! À Touba, la pluie fait encore des dégâts énormes. Des centaines de maisons sont nuitamment abandonnées par des familles. Les quartiers les plus touchés sont Janatu, Ndamatou, Sam, Nguiranène, Guédé, Keur Niang, etc.
Justement, à Keur Niang, c’est la moitié d’une maison qui s’est affaissée non loin du célèbre bassin de stockage des eaux pluviales à quelques mètres de « Jakaay Muumëh ». Sur place, on remarque que c’est la partie de la concession qui abrite le salon et deux chambres contiguës qui a cédé. Malencontreusement, l’alerte a été tardivement donnée qu’il y avait des occupants, dont des enfants. C’est ainsi que le voisinage a accouru. Finalement, c’est avec une chance immense que leurs vies ont été sauvées.
Au moment où ces lignes sont écrites, on confie qu’il resterait dans les décombres un locataire coincé. Les éléments des sapeurs-pompiers viennent d’arriver sur les lieux. On y verra plus clair incessamment.
À Janatu, Jakaay Serigne Saliou, c’est le même tracas. Des dizaines de familles sont obligées de vider les lieux et l’ensemble de leurs vivres engloutis par les eaux.
Les populations invitent les autorités à vite réagir. L’association Touba Ca Kanama a déjà déclenché son « Opération Wallu ». Situation à suivre…
Autres articles
-
Nécrologie: Décès de la célèbre coiffeuse Sophie Ndiaye, PDG de "complexe la Sophie"
-
Contribution régionale de richesses par secteur d'activité: Sédhiou( primaire), Kédougou (Secondaire) et Dakar (Tertiaire) sur le podium (Rapport)
-
Délégation générale au pèlerinage: Le général de division, Mamadou Gaye remplace Boubacar Sarr
-
Comptes régionaux du Sénégal 2020-2022: Dakar concentre 46,2% de la richesse nationale avec un PIB de 7960,8 Milliards de F CFA
-
L'Armée lance la campagne Nationale de Solidarité "Dello Njukkal" aux jambars, à partir du 12 octobre