Le Président de la République, accompagné de plusieurs ministres dont celui de l’intérieur et de plusieurs directeurs généraux, a pris part à l’ouverture du complexe Cheikh Ahmadoul Khadim couplé avec le démarrage des enseignements -apprentissages.
Dans son discours, le Chef de l’État a salué l’initiative du Khalife de construire une institution aussi importante, aussi grandiose que ce complexe.
« Je tiens à vous rendre un vibrant hommage pour ce chef-d’œuvre aussi gigantesque. Vous avez traduit en actes les aspirations de Cheikh Ahmadou Bamba qui a très tôt compris que l’éducation était primordiale dans la marche d’une société. Voilà une institution dont la construction incombait à l’État. Vous avez, avec vos proposés moyens, choisi de le faire. L’État va, de ce pas, s’engager davantage à vous accompagner. Déjà, pour ce qui concerne le domaine de l’assainissement, des instructions avaient été déjà données et j’ai fini de demander le niveau d’exécution. Je m’engage, de nouveau, à être à vos côtés pour le fonctionnement qui demandera énormément de moyens. Même pour la centrale électrique que vous souhaitez avoir, nous nous évertuerons à vous aider dans ce sens, sans oublier les subventions que nous envisageons de consentir. Le Sénégal est un pays de l’Islam. Nous travaillerons à être à vos côtés pour que cette université soit parmi les plus connues à travers le monde ».
Le Président de la République bouclera son discours en sollicitant des prières pour un hivernage 2023 pluvieux et réussi...
Autres articles
-
Jt de la semaine : verdict du dossier Prodac au menu.
-
Reubeus: Assane Tall, le destin d’un ancien détenu qui poursuit « sa vie carcérale » dans la rue
-
« ON DIT QUOI ? » Procès Ousmane Sonko/Mame Mbaye Niang : Le « tribunal » de la rue donne son verdict
-
Condamnation de Ousmane Sonko: Mame Mbaye Niang et ses avocats interjettent appel
-
Profanation de tombes à Kolda : un autre suspect arrêté en possession de crâne et d'ossements...