C’est à la tête d’une petite délégation composée de certains de ses collaborateurs dont son directeur de cabinet Mary Teuw Niane que le Président de la République a foulé le sol de Darou Miname. Il faisait 17 heures 10 minutes lorsqu’il franchissait le seuil de la résidence du Khalife Général des Mourides. Une résidence qu’il s’abstiendra de traverser les chaussures aux pieds. Après les salamalecs d’usage avec Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre qui était venu l’accueillir à la porte , le Chef de l’État s’est entretenu avec le patriarche. Prenant le premier la parole , l’hôte de la cité se résumera à marteler sa ferme volonté d’accompagner le Khalife dans ses activités avant d’implorer Dieu pour qu’il lui accorde longue vie. « Nous serons à vos côtés parce que nous savons que tout ce que vous entreprenez c’est au bénéfice des populations. Nous prions Dieu pour qu’il vous accorde une longue vie et une inoxydable santé afin que vous puissiez réaliser toutes vos ambitions » .
Dans sa réponse , le patriarche, par l’entremise de son porte-parole, préférera d’abord souhaiter le bienvenu à son hôte avant de rappeler les Sénégalais l’ont choisi précise Dieu en a décidé ainsi. « Le pouvoir et sa cession sont du domaine divin. Les hommes peuvent dire ce qu’ils veulent mais Dieu est le Seul à décider de qui doit diriger. Aujourd’hui c’est vous qui êtes choisi. Sachez que vos prières vous accompagneront. Je prie notamment que l’espoir qui est porté sur vous par les Sénégalais soit couronné de succès. Dieu fasse que leurs espérances ne se tassent jamais ! ».
Serigne Mountakha choisira d’offrir à son hôte une natte. La rencontre s’est achevée à 18 heures.
Le Chef de l’Etat est aussi annoncé à Tivaouane.
Le Chef de l’Etat est aussi annoncé à Tivaouane.
Autres articles
-
Inauguration du mémorial de Lat Dior: Le PR Diomaye rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont marqué de leurs " empreintes indélébiles les plus glorieuses pages de notre histoire"
-
Inauguration du Mémorial de Lat Dior: " Partout sur cette terre d'Afrique, ce monument commémoratif aurait pu trouver sa place, mais nulle part mieux qu'à Thiès, il ne pouvait être érigé"( PR Diomaye)
-
Timis Corporation : un gouffre à 8 millions de dollars pour l’État sénégalais
-
Sûreté urbaine de Dakar : le maire Barthélémy Dias convoqué
-
France : un Sénégalais de 34 ans meurt lors de sa garde à vue au commissariat de Bagneux