Le président de la fédération nationale des boulangers du Sénégal, Amadou Gaye a démenti l’information circulant ces derniers jours sur les réseaux sociaux sur une supposée réduction de 4000 francs CFA du coût du sac de farine. Il informe que la dernière réduction du coût de la farine remonte au 21 juin 2024. Et ceci a conduit à la réduction du prix de la baguette de pain qui était passé de 175f à 150f. Mais les boulangers avaient jugé la mesure insignifiante et exigé une réduction de plus de 4000 francs. « C’est ce qui a provoqué cette situation dans laquelle les boulangers sont plongés. « Jusqu’au moment où je vous parle. Le sac de farine est à 15200 francs FCA. Aucune réduction n’a été actée à cette date du 16 mars 2025. Nous condamnons ce genre d’information qui n’est que pure manipulation », a indiqué Mr Gaye dans une vidéo dans laquelle il apporte des éclairages sur la situation des Boulangers.
Dans les prochains jours suivant le mois de Ramadan, le président de la fédération des boulangers du Sénégal informe que des concertations seront organisées pour décliner le plan d’actions.
-
Passeports trafiqués à la chaîne : la police fait tomber un réseau à Guinaw Rail Sud
-
Thierno Alassane Sall largue ses bombes devant le Pastef : « Ils sont incapables, bavards et méchants »
-
Appel à un débat public / TAS à Sonko : « Je suis prêt à répondre à son appel, quel que soit le lieu »
-
Côte d'Ivoire: l'opposant Tidjane Thiam radié de la liste électorale par la justice
-
Fond Covid : Mouhamadou Bamba Amar, chauffeur au ministère du Développement industriel et des PME, placé sous mandat de dépôt