Stabilité sociale : « Nul ne doit s’imaginer plus grand ou plus fort que cette nation qui nous abrite tous! » (Macky Sall)


Lors de son discours à la Nation qui sonne la fin de l’année 2022, le Chef de l’Etat a insisté sur la préservation de notre héritage commun de « nation libre, unie dans sa diversité, paisible et stable dans un monde constamment percuté par la violence et l’antagonisme, jusqu’à nos frontières. » 

Il a ainsi appelé à la responsabilité individuelle et collective de tous pour « surmonter nos différences afin de cultiver notre vivre ensemble et le préserver des périls qui font le malheur des peuples. »

« Nul ne doit s’imaginer plus grand ou plus fort que cette nation qui nous abrite tous. Nous sommes parce que le Sénégal est. Si nous sommes là aujourd’hui, rassemblés en tant que nation, c’est bien parce que nos anciens nous ont couvés et portés sur leurs épaules.

Notre honneur, c’est d’en faire autant pour nos enfants, en consolidant chaque jour le pacte de bienséance, de solidarité et de fraternité humaine qui lie cette nation, génération après génération
 », a-t-il notamment indiqué.

Il a enfin promis, lui en premier chef, de veiller à cette tâche de toutes ses forces, « pour un Sénégal toujours uni, paisible, stable et prospère ».
Samedi 31 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :