Soutien à Gana Guèye : Nampalys Mendy et Ismaïla Sarr réprimandés par leur club


 Le milieu de Leicester, Nampalys Mendy avait posté un message de soutien à Idrissa Guèye dans l'affaire concernant le refus du joueur d'évoluer avec le flocage arc en ciel en soutien à la communauté LGBT. Mais son club Leicester n’a pas apprécié. Nampalys Mendy avait supprimé le post de sa story Instagram.
 Le club anglais a publié un communiqué : « le club a discuté avec Papy (Mendy) et de la potentielle interprétation de son message, qui a depuis été supprimé. Il n’avait pas l’intention d’offenser ou de suggérer qu’il partage une opinion en opposition à l’engagement de longue date du club en faveur de l'égalité et de l'inclusion. Le Leicester City Football Club se tient aux côtés de la communauté LGBTQ+ et est fier du travail entrepris ces dernières années pour créer un environnement sûr et inclusif. »
Même son de cloche du côté de Watford, le club où évolue Ismaïla Sarr. Ce dernier a été aussi contraint de supprimer son message de soutien à Gana après que son club lui ait demandé. « La position du club sur l'homophobie reste plus forte que jamais, et une conversation avec Ismaïla Sarr aura lieu », ont écrit les Hornets sur leur page Twitter. 
Jeudi 19 Mai 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :