L'ancienne PM, Aminata Touré s'est étonnée de la réaction de l'ancien Ministre de la justice, Ismaila Madior Fall. " Nous avons entendu avec effarement de la bouche de l’ancien Garde des Sceaux Ismaïla Madior Fall que l’affaire des gendarmes portés disparus Didier Sambou et Fulbert Sambou serait couverte par la loi d’amnistie sur les événements politiques de 2021 et 2023! Ah bon? Ismaïla Madior Fall est mis en demeure hic et nunc d’expliquer aux sénégalais quel est le lien entre la disparition par noyade supposée des deux gendarmes et les événements politiques amnistiés", s'interroge Aminata Touré. Pour cette alliée du Pastef, parti au pouvoir, " voila une raison de plus pour révoquer cette loi d’amnistie qui porte atteinte aux droits des victimes", martèle Mimi Touré, très surprise de la sortie de l'Ancien Ministre Ismaïla Madior Fall, hier sur la 7 TV.
Autres articles
-
Réforme du code de la famille - reconnaissance du féminicide: Plusieurs sommités signent un manifeste et lancent "Luy Jot Jotna"
-
Cimetière des Abattoirs, mémoire fondatrice de Dakar : le Grand Serigne, Abdoulaye Makhtar Diop défend l’héritage historique
-
Entretien des infrastructures routières : La directrice du FERA interpelle le président Bassirou Diomaye Faye
-
Fin de tournée en Casamance : Bassirou Diomaye Faye, entre réconciliation et relance économique
-
Assemblée nationale : La conférence des présidents convoquée ce lundi pour l’examen d’une « affaire en instance »




