Serigne Bass Abdou Khadre aux sinistrés de Ocass : « À Touba, il n'y a que le commerce comme activité... Vous avez certes beaucoup perdu mais... »


Quelques jours après ce grave incendie qui a ravagé le marché Ocass de Touba, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre est allé manifester sa solidarité aux commerçants qui ont regardé impuissamment, leurs cantines se consumer par le feu. 

Le porte-parole du Khalife Général des Mourides les invitera à faire preuve de résilience. "À Touba, il n'y a que le commerce comme principale activité du fait qu'il n'y a pas d'usines.  Beaucoup d'entre vous ont perdu ce qu'ils avaient réussi à mobiliser. Mais comme a dit Serigne Mountakha Mbacké, il faut tout remettre entre les mains de Dieu. Tout ce qu'Il fait est meilleur pour nous. Ses épreuves sont une manière pour Lui de nous aider à passer un palier ou de nous éviter un calvaire. Dans ce marché, il n'y a que des gens qui travaillent pour nourrir leurs familles et avoir de quoi donner en guise de adiyas. La solidarité permettra de surmonter le mal ou, à tout le moins, de l'amoindrir", dira-t-il... 
Vendredi 20 Novembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :