« Je suis sûr que Touba Ca Kanam ira loin. Il ne faut pas en douter. Prenez garde et méfiez-vous de Satan », a dit Serigne Bassirou Mbacké Abdoul Khadr. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir les centaines de fidèles présents lors de la rencontre sous l’appellation « Bisub Sokhna Yi ».
« Je vous demande juste, comme le veut Serigne Mountakha Mbacké, de placer toute votre énergie dans cette mission (Touba Ca Kanam). Ayez une volonté inlassable d’aboutir à des résultats. Il ne vous sera pas difficile de convaincre les mourides », a ajouté le guide religieux.
Selon lui, œuvrer pour Serigne Touba, c'est travailler à une œuvre éternelle. Serigne Bass de rappeler que la création de Touba Ca Kanam, est un « ndiguël » de feu Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, alors khalife général des mourides. Son successeur Serigne Mountakha Mbacké, dit-il, avait demandé à l’association de chercher des moyens additionnels pour appuyer le programme d’urgence de lutte contre les inondations à Touba.
Serigne Bass s'avoue plus globalement très confiant quant à l'adhésion des mourides. Et l'appel du porte-parole du Khalife général des mourides n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd., puisque plusieurs bonnes volontés ont déjà apporté leurs contributions....
-
Mame Mbaye Niang apporte la réplique à Ousmane Sonko : "un rapport de l'IGF qui m'incrimine, n'existe pas..."
-
Pikine Technopole : les nuits de cauchemar d’Assane « Moumeu » et sa bande — le procureur réclame la perpétuité
-
Saly : le policier qui voulait jouer au dealer — et s’est fait pincer par ses propres frères d’armes
-
Dissolution de l’APR / Seydou Guèye avertit Sonko : « C’est du fantasme et de la menace… On ne peut pas arrêter la mer avec ses bras! »
-
Pape Malick Ndour répond à Ousmane Sonko : « Ses accusations sont fallacieuses et traduisent une volonté manifeste de travestir les faits »



