Serigne Bass Abdou Khadre : « Touba Ca Kanam ira loin. Placez toute votre énergie dans cette mission… »

Le porte-parole du Khalife général des mourides a eu des mots encourageants à l'égard des responsables de l’association « Touba Ca Kanam » et du « Dahira Nourou Dareyni », qui ont organisé ce samedi, une journée dédiée aux femmes pour faciliter la massification.


« Je suis sûr que Touba Ca Kanam ira loin. Il ne faut pas en douter.  Prenez garde et méfiez-vous de Satan », a dit Serigne Bassirou Mbacké Abdoul Khadr. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir les centaines de fidèles présents lors de la rencontre sous l’appellation « Bisub Sokhna Yi ».

 

« Je vous demande juste, comme le veut Serigne Mountakha Mbacké, de placer toute votre  énergie dans cette mission (Touba Ca Kanam). Ayez une volonté inlassable d’aboutir à des résultats. Il ne vous sera pas difficile de convaincre les mourides », a ajouté le guide religieux.  

 

Selon lui, œuvrer pour Serigne Touba, c'est travailler à une œuvre éternelle. Serigne Bass de rappeler que la création de Touba Ca Kanam, est un « ndiguël » de feu Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, alors khalife général des mourides. Son successeur Serigne Mountakha Mbacké, dit-il, avait demandé à l’association de chercher des moyens additionnels pour appuyer le programme d’urgence de lutte contre les inondations à Touba.  

 

Serigne Bass s'avoue plus globalement très confiant quant à l'adhésion des mourides. Et l'appel du porte-parole du Khalife général des mourides n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd., puisque plusieurs bonnes volontés ont déjà apporté leurs contributions....

Dimanche 13 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :