Serigne Bass Abdou Khadre : « Touba Ca Kanam ira loin. Placez toute votre énergie dans cette mission… »

Le porte-parole du Khalife général des mourides a eu des mots encourageants à l'égard des responsables de l’association « Touba Ca Kanam » et du « Dahira Nourou Dareyni », qui ont organisé ce samedi, une journée dédiée aux femmes pour faciliter la massification.


« Je suis sûr que Touba Ca Kanam ira loin. Il ne faut pas en douter.  Prenez garde et méfiez-vous de Satan », a dit Serigne Bassirou Mbacké Abdoul Khadr. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir les centaines de fidèles présents lors de la rencontre sous l’appellation « Bisub Sokhna Yi ».

 

« Je vous demande juste, comme le veut Serigne Mountakha Mbacké, de placer toute votre  énergie dans cette mission (Touba Ca Kanam). Ayez une volonté inlassable d’aboutir à des résultats. Il ne vous sera pas difficile de convaincre les mourides », a ajouté le guide religieux.  

 

Selon lui, œuvrer pour Serigne Touba, c'est travailler à une œuvre éternelle. Serigne Bass de rappeler que la création de Touba Ca Kanam, est un « ndiguël » de feu Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, alors khalife général des mourides. Son successeur Serigne Mountakha Mbacké, dit-il, avait demandé à l’association de chercher des moyens additionnels pour appuyer le programme d’urgence de lutte contre les inondations à Touba.  

 

Serigne Bass s'avoue plus globalement très confiant quant à l'adhésion des mourides. Et l'appel du porte-parole du Khalife général des mourides n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd., puisque plusieurs bonnes volontés ont déjà apporté leurs contributions....

Dimanche 13 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :