Série d’agressions et de meurtres / Le ministre de l’intérieur d’un ton ferme : « Je me veux très clair, aucun répit ne sera laissé aux malfaiteurs… »


C’est une sortie que toute la population sénégalaise attendait suite aux nombreux cas d’agressions et de meurtres qui ont été perpétrés ces derniers jours. Le cas de Fatou Kiné Gaye de Pikine, celui du jeune Khabane Dieng, sans oublier les cas d’agressions à Sacré Cœur et tant d’autres qui ont soulevé la colère des citoyens, ne pouvaient pas rester sans réaction.

Et, en tant que garant de la sécurité publique, le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome est revenu sur le sujet, non seulement pour regretter ces cas douloureux, mais pour avertir les malfaiteurs qui hantent le sommeil des sénégalais.

À l’occasion de sa visite au niveau de l’ancienne piste où un incendie s’est déclaré hier dans la nuit emportant une vie, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique sera clair dans sa déclaration en s’adressant à ces malfaiteurs qui persiste dans leurs actes ignobles. « Je le dis ici, de façon très ferme, aucun répit ne sera laissé aux malfaiteurs. Il faut que ces gens comprennent que les braves populations qui vivent à la sueur de leur front, auront l’assistance, le soutien et toute la protection de l’État. Je me veux vraiment clair sur ce sujet », avertit le ministre de l’intérieur qui s’est déplacé sur le site de l’incendie avec le gouverneur de la région de Dakar.

Dans ce contexte d’insécurité permanente, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique annonce, qu’au-delà du numéro traditionnel de la gendarmerie qui est le 800 00 20 20, les citoyens sénégalais auront désormais à leur disposition, un nouveau numéro plus facile à retenir, le 123. « J’invite toutes les populations de la région de Dakar et des autres régions du pays, qu’à chaque fois que quelque chose qui nécessite un secours est présente, qu’elles appellent sur ce nouveau numéro rapidement pour que l’assistance leur soit apportée », précise encore le ministre rassurant sur la poursuite des opérations de sécurisation qui ont été entamées ce week-end.
Lundi 23 Mai 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :