Sénégal vs Zimbabwe : Vers un forfait d'Edouard Mendy, Alfred Gomis attendu ce dimanche...


Qui va garder la cage des Lions lundi prochain pour le compte du premier match de la sélection nationale Sénégalaise à la Coupe d'Afrique de football ? Suite à l'annonce de la contamination à la Covid-19, du portier titulaire de la tanière, Édouard Mendy, ce samedi, l'inquiètude s'est emparée de la plupart des supporters. 

Heureusement, sa doublure en sélection, Alfred Gomis, qui revient d'une convalescence après avoir été aussi testé positif, devrait revenir dans le groupe ce dimanche, selon les dernières informations glanées. Le Rennais est donc bien parti pour prendre le relais et assurer la garde au sein de la défense. 

Une bonne nouvelle pour les vice-champions d'Afrique qui avaient tout de même jusque-là Sény Dieng (QPR) et Alioune Badara Faty du Casa Sport comme alternatives suite au forfait très probable de Mendy pour l'entrée en lice du Sénégal en tous cas pour le match contre le Zimbabwe. 

Comme lors de la CAN 2019, Édouard Mendy avait alors été victime d'une fracture de l'annulaire, après une journée jouée comme titulaire. Par la suite, il avait cédé sa place à Alfred Gomis qui avait assuré l'intérim avec brio. 

Sauf que cette fois-ci, le gardien de Chelsea pourrait très rapidement revenir dans le groupe une fois que ses résultats seront négatifs à l'issue de la batterie de tests qu'il devrait subir d'ici les jours à venir...
 
Dimanche 9 Janvier 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :