La brigade zonale de la DSCOS de Thiès a procédé hier, 03fevrier 2023 à 20h 00, à l'interpellation du nommé : Samba SOW, marié à 02 épouses, père de 05 enfants. Éleveur demeurant à Sindia pour Escroquerie et usurpation de fonction.
Samba SOW s'est présenté à plusieurs reprises au chantier de construction d'une maison de M. NIANE, sis à Popenguine. Pour proposer à ce dernier qui ne dispose pas d'autorisation de construire, "d'arranger" la poursuite des travaux avec le Commandant de la brigade zonale de la DSCOS. Ce, moyennant la somme de 400.000 FCfa, qu'il déclarait remettre ultérieurement aux agents de la DSCOS.Selon des sources de Dakaractu Mbour, Il a reconnu avoir frauduleusement reçu 50.000 F Cfa de M. NIANE et avoir envoyé sur les lieux, un individu se disant gendarme en service à la DSCOS.
Interrogé sur son acolyte (le présumé gendarme), Samba SOW, refuse catégoriquement de nous dévoiler son identité. Les renseignements recueillis au cours de l'enquête, nous ont révélé que Samba SOW agit au sein d'une bande de malfaiteurs qui sillonne les chantiers de construction dans le département de Mbour pour "raquetter" les citoyens, en se prévalant d'être des agents de la DSCOS....
Autres articles
-
Saly / Conclave avec les artisans : Papa Amadou Ndiaye annonce un recensement numérique avec géo-localisation
-
3e mandat de Macky Sall : Une question « hypothétique » selon le quai d’Orsay
-
Commune de Kaolack : Un jeune menuisier ébéniste tué à coups de couteau par une jeune fille à Keur Maloum.
-
Palais de Justice : Wally Diouf Bodian de Pastef libéré sous bracelet électronique.
-
Protection des données personnelles : le RESTIC assigne TikTok devant la CDP et l’ARTP et annonce une plainte devant les tribunaux du Sénégal et de la CEDEAO.