Grosse saisie de sachets plastiques à Sandaga, plus précisément à la rue Tolbiac. Près de 15 tonnes ont été saisies aujourd’hui par les agents du ministère de l’environnement, accompagnés par la Gendarmerie nationale.
Le ministre qui avait annoncé lors de son passage à l’Assemblée nationale, un durcissement des sanctions contre les contrevenants à la loi, a annoncé aussi qu’une dizaine de personnes ont été déférées, toujours dans le cadre de la lutte. Il a d’ailleurs promis de mener ces mêmes actions dans les régions de façon simultanée à Dakar.
Les produits saisis aujourd’hui concernent des produits importés, a-t-il précisé enfin, tout en demandant aux concitoyens de « s’abstenir de défier cette loi ».
Autres articles
-
Kaolack/ Division au sein de la Cojer : Bocar Diallo et Insa Ka se disputent le poste de la coordination départementale.
-
Université Amadou Mahtar Mbow : La section SAES exige la reprise des travaux et leur livraison avant la rentrée 2021-2022.
-
Criminalité faunique : Encore des peaux de léopard saisies à Kédougou !
-
Décisions suite aux tensions à l'UCAD : Ce qu'il faut retenir sur les prérogatives des entités qui composent l'Université Cheikh Anta Diop.
-
Compagnonnage : Oustaz Alioune Sall, Mbacké Sylla et Oustaz Alioune Mbaye, les secrets d’un trio complice dans « Al Kitab » sur les ondes de Sud FM.