SERIGNE MOUNTAKHA AUX JEUNES DE TOUBA : « Je vous remercie de n'avoir jusqu'ici déroulé aucune manifestation dans la cité... Et si jamais, il vous arrivait de... »


C'est dans une déclaration officielle rapportée par Serigne Fallou Galass sur ndigël de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre que Serigne Mountakha Mbacké Bassirou a clairement fait part, ce dimanche, de son satisfecit à l'endroit des jeunes de Touba qui, malgré cette vague d'émeutes qui secouent le pays, n'ont jusqu'ici déroulé aucune manifestation dans la cité religieuse.

 

Le Khalife Général des Mourides salue ainsi cette marque de respect des jeunes vis-à-vis de la cité malgré la colère qui peut les habiter et qui pousse des jeunes des autres localités du Sénégal à casser tout sur leur passage.

 

« Je salue et remercie tous les mourides qui n'ont jamais manqué de donner suite favorable à mes ndigëls. Mon rôle est de protéger cette cité et je suis heureux de vous savoir m'y aider. Mes prédécesseurs n'ont jamais élevé la voix si ce n'était pour souhaiter que cette cité soit protégée de tous remous. Nul n'ignore que le pays est secoué par des manifestations. Et c'est fort salutaire de remarquer que les populations,  les jeunes plus particulièrement, sont restés respectueux de cette cité. Je vous encourage à persévérer dans cette voix. Et si jamais, il vous venait de ne pas vous passer de manifester, vous me saurez gré de carrément sortir du titre foncier ».

 

Serigne Mountakha Mbacké bouclera son discours en priant pour le retour de la paix au Sénégal. 

Dimanche 7 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :