SERIGNE ABDOU SAMAD (Fils de feu Serigne Sidi Mokhtar) : 'Ce qu'on a fait hier au Premier ministre est inconcevable et très irrespectueux !'


SERIGNE ABDOU SAMAD (Fils de feu Serigne Sidi Mokhtar) : 'Ce qu'on a fait hier au Premier ministre est inconcevable et très irrespectueux !'
Les réactions continuent de fuser de partout pour déplorer le comportement adopté hier par certains responsables du parti Rewmi à l'encontre de Mahammed Boun Abdallah Dionne. Le Premier ministre, venu rendre visite au Khalife Général des Mourides a été, en effet, hué par des personnes sorties de nulle part. Ils ont déroulé leur forfait dans la maison même de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Visiblement très déconcerté par une telle attitude, Serigne Abdou Samad Mbacké, qui a câblé Dakaractu, a tenu à faire part de son amertume. Pour le fils du regretté Khalife Général des Mourides, Serigne Sidi Mokhtar Mbacké, ''ces huées étaient destinées à l'hôte du Khalife et par conséquent au Khalife." Un acte qu'il qualifiera d'inconcevable et d'irrespectueux. 

''Voilà un comportement que nul ne devra répéter. Le Premier ministre, que je sache, était venu solliciter des prières auprès du Khalife Général, auprès de son guide spirituel. Par conséquent, nul ne devait lui manquer de respect. C'est mettre mal à l'aise que de perpétrer de telles attitudes. La cour d'un Khalife est sacrée'', dira le Chef religieux notamment.
Vendredi 22 Février 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :