SARSARA 2021/ Touba envoie une délégation dirigée par Serigne Bass Abdou Khadre pour les besoins de la semaine culturelle.


Comme il est de coutume, le Khalife Général des Mourides a dépêché, pour les besoins de la semaine culturelle de Sarsara, une forte délégation en Mauritanie. Celle-ci était conduite par son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké et était composée de diverses personnalités religieuses de la cité.

C'est le cas notamment de Serigne Mahmadane Abdoul Ahad,  de Serigne Cheikh Marème Mbacké, du Président de la commission Culture et Communication du Grand Magal, Serigne Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gainde Fatma, de Serigne Mourtada Bousso, de Serigne Moustapha Diattara, de l'imam Serigne Mbacké Abdourahmane, de Serigne Ahmed Saloum Dieng etc... 

À noter que la délégation, dès son arrivée, a été reçue par Serigne Sidy Mbacké Mourtada et l’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie. 

Ont assisté aux manifestations, le ministre des Affaires Islamiques et de l’enseignement originel de la Mauritanie, les ambassadeurs de la Palestine, de la Gambie et du Yémen ainsi que les 1er conseillers des ambassades du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie et de l’Iran.

Dans sa réponse au ministre Mauritanien, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre Mbacké a remercié les Présidents de la Mauritanie et du Sénégal, avant d’entretenir les Talibé sur l’importance de l’étape de Sarsara dans l’histoire héroique de Cheikh Ahmadou Bamba. "C’est ici que Serigne Touba a reçu le wird mouride Makhouz. Dieu l'a aussi gratifié de beaucoup de dons en Mauritanie alors qu'il était exilé par les colonisateurs qui nourrissaient l’espoir de le voir spirituellement englouti par les saints de la Mauritanie. À leur grande surprise, Serigne Touba émergea comme personne et tissa de solides relations avec le pays de « la terre des hommes saints ».

Son statut de pôle sera reconnu à l’unanimité par les waliyous mauritaniens qui lui voueront, toute leur existence durant, une admiration exceptionnelle", dira substantiellement Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké...










Lundi 28 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :