S.E. Bassirou Diomaye Diakhar Faye : « Je garderai à l'esprit les lourds sacrifices consentis afin de ne jamais vous décevoir! »


Le président de la République du Sénégal nouvellement élu, lors sa prestation de serment, a tenu à rassurer le peuple sur son intention. 

Face à ses hôtes au Centre  international de conférence Abdou Diouf (CICAD), il dira : « Je garderai toujours à l’esprit les lourds sacrifices consentis afin de ne jamais vous décevoir... » 
Poursuivant son propos, il rappelle que « ce grand peuple que nous sommes, au prix de vies perdues, de blessures irréversibles, de libertés confisquées, de carrières brisées, a démontré à maintes occasions et dans des moments critiques son attachement à la paix et aux valeurs républicaines. »
 
Ainsi, il promet de toujours se souvenir des sacrifices consentis pour la cause. « En m’adressant ce jour à vous, il me revient le douloureux souvenir des martyrs de la démocratie sénégalaise, des amputés, des blessés et des anciens prisonniers », conclut le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye depuis Diamniadio.
 
 
Mardi 2 Avril 2024
Chamsidine Sane



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :