Round up Week-end des ‘lions’ : Dame Ndoye égale Papiss et Demba Bâ, Diawara piégé par Petit Jules !


Round up  Week-end des ‘lions’ : Dame Ndoye égale Papiss et Demba Bâ, Diawara piégé par Petit Jules !
Au Danemark, Dame Ndoye a marqué son huitième but de la saison pour égaler Demba Bâ (Angleterre) et Papiss Demba Cissé (Allemagne).En France, Souleymane Diawara a marqué contre son camp pour noircir le week-end des ‘Lions’.

Dame Ndoye affiche le grand sourire au Danemark. Il a fait passer son compteur à 8 buts. Hier, lors de la 16e journée de la Superliga (élite danoise), Dame Ndoye qui vient d’être couronné meilleur joueur de la saison 2010-2011, a marqué, à la 41e mn, l’unique but de son club. Malheureusement, ce but était insuffisant pour Copenhague qui a fini par perdre (1-2) contre Brondy. Mais, malgré ce revers, Dame Ndoye peut se réjouir d’égaler ses compatriotes Papiss Demba Cissé (Fribourg, Allemagne) et Demba Bâ (Newcastle, Angleterre) au classement des meilleurs buteurs sénégalais en Europe. Ils totalisent, chacun, 8 buts dans leurs championnats respectifs. En tout cas, Dame Ndoye réussit bien son séjour dans le championnat danois. L’attaquant des ‘Lions’ de 27 ans a été sacré meilleur joueur de la saison 2010-2011 en Superliga. Un titre qui lui a été décerné par l’Association danoise de football. Amara Traoré (sélectionneur des ‘Lions’) prie sans doute pour que le jeune Thiessois préserve sa bonne forme du moment jusqu’à la Can 2012 (21 janvier au 12 février, au Gabon et en Guinée Equatoriale).
A Marseille, Souleymane Diawara grince les dents. Le colosse de la charnière centrale du club phocéen n’oubliera pas de sitôt ce week-end. Lui qui vient juste de prolonger son contrat jusqu’en 2014, a inscrit, samedi, l'unique but de la partie contre son camp. On jouait la 62e minute de la partie. Un but 100 % sénégalais, pourrait-on dire. Puis qu’après un bon travail de Younès Belhanda, Souleymane Camara, très en vue, d'un centre millimétré au premier poteau, forçait Diawara à marquer contre son camp. Selon un site spécialisé, ce but est le premier contre son camp pour un joueur olympien en Ligue 1 depuis Benoît Cheyrou. C'était à Montpellier, en janvier 2010. Le samedi, Montpellier finira par remporter le match qui entre dans le cadre de la 14e journée de la Ligue 1 française. La bourde de Diawara a constitué la fausse note du week-end des ‘Lions’. En Angleterre, les ‘Lions’ d’Amara Traoré n’ont pas rugi. Mais, de retour de blessure, Mohamed Diamé a marqué son terroir dans l’entrejeu de Wigan, qui a concédé le nul (3-3) à domicile contre Blackburn.

D. NDEBEKA

( WALF )
Lundi 21 Novembre 2011




1.Posté par moussa le 22/11/2011 02:29
il a marque 9 buts

2.Posté par demba le 22/11/2011 02:38
moussa tu as raison sur le site RFI TOP 20 DES MEILLEURS BUTEURS AFRICAIN EN EUROPE DAME NDOYE A 9 BUTS

3.Posté par demba le 22/11/2011 02:41
sur le site RFI TOP 20 DES MEILLEURS BUTEURS AFRICAIN EN EUROPE DAME NDOYE A 9 BUTS



Dans la même rubrique :