À l’image de Nampalys Mendy, Idrissa Gana Guèye ou encore Ismaël Jakobs, certains joueurs sénégalais ont déjà été sanctionnés d’un carton jaune. Une épée de Damoclès qui pèse sur leur tête au risque de les empêcher de se donner à fond face à l’Équateur réputée par son jeu agressif. Un second carton jaune cumulé les éliminerait d’office pour les huitièmes de finales, en cas de qualification bien entendu.
Sur ce point Aliou Cissé a été très clair et sans détour : « un footballeur professionnel quand il rentre sur le terrain il ne doit pas penser à sa propre personne. Mais plutôt à ce qu’il peut apporter sur le terrain. Je crois que les garçons savent que le besoin immédiat c’est de se qualifier, ce n’est pas de penser au prochain tour. Je suis certain qu’ils feront abstraction de tout cela et qu’ils vont donner le maximum pour que l’equipe aille de l’avant ! »

Notons qu’entre la phase de poules jusqu’en quart de finale, les cartons jaunes seront cumulés avec une suspension dès l’obtention de deux jaunes au cours de cette période.
Autres articles
-
BAL 2025 Conférence Sahara : l’AS Ville de Dakar à la relance ce mardi face au tenant du titre Petro de Luanda
-
Bal - Défaite de l’ASC Ville de Dakar contre Kriol Star : « Une défaite amère, mais on va rectifier nos erreurs pour rebondir contre Petro Luanda… » (Bara Ndiaye, capitaine)
-
Kriol Star survit à la fournaise des supporters de l’ASC Ville de Dakar : une mentalité de guerriers dans un chaos magnifique
-
Will Pery de l’ASC Ville de Dakar ne lâche rien après la défaite : « On reste une équipe … »
-
Libasse Faye après la défaite de l’ASC Ville de Dakar contre Kriol Star : "Il est temps de se remettre en question et d'améliorer notre défense!"