Respect du calendrier électoral : les vérités des députés Cheikh Bamba Dièye et Moustapha Guirassy.


Les 2 députés, Moustapha Mamba Guirrassy et Cheikh Bamba Dièye n'ont pas été tendres avec le ministre de l'intérieur, Antoine Felix Diome qui a porté le projet de loi portant report des élections territoriales et prorogation du mandat des conseillers départementaux et municipaux devant les parlementaires. 

 

« Le calendrier électoral est sacré et ne doit en aucun cas faire l'objet d'ajustements sans raison impérieuse », a considéré Cheikh Bamba Dièye devant ses pairs.

 

« Les conséquences du projet de loi vont chambouler tout le processus électoral jusqu'à la présidentielle de 2024. C'est une manœuvre indélicate et dangereuse dont le seul but est de repousser les législatives bien au delà de la présidentielle », a-t-il expliqué affichant son désaccord sur un quelconque report des élections locales. 

 

De son côté, le député Moustapha Mbaba Guirassy croit que le ministre, en amenant le projet de loi au parlement cherche vaille que vaille à tordre le cou de la loi. « Il faut absolument reconnaître qu'il y'a un vide juridique, reconnaître qu'il y'a une extinction complète des mandats des élus locaux », a expliqué le député kédovin. 

 

Les 2 députés s'exprimaient à l'occasion du vote du projet de loi présenté par le gouvernement.

Samedi 3 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :