Le Consortium Sénégalais d'Activité Maritime (COSAMA) avait annoncé, il y a deux mois, la reprise imminente de la liaison maritime Dakar-Ziguinchor, après presque plus d'un an à l'arrêt.
Selon nos sources, le navire Diambogne va faire un test, ce soir, pour préparer la reprise. Les deux autres navires que sont Aguène et Aline Sitoé Diatta vont également s'atteler à des essais avant de reprendre les eaux.
La suspension ou l'arrêt technique des navires avait replongé la région de Ziguinchor dans un enclavement avec son lot de conséquences. L'économie dans cette région située au sud du pays avait drastiquement ralenti. Une situation politique tendue entre le maire de cette localité, Ousmane Sonko, leader du Pastef et le chef de l'État, Macky Sall, serait la cause inavouée de cet arrêt de la liaison maritime entre Dakar et Ziguinchor, d'après plusieurs Casamançais.
Autres articles
-
L’APR monte au créneau : mobilisation annoncée à Agnam contre la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom
-
Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Pourquoi Me Aïssata Tall Sall, représentante de son collègue a quitté la réunion de la commission Ad hoc
-
[🛑DIRECT] Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Me Aissata Tall Sall Face à la Presse
-
TGI Kaolack : Affaire Adik contre Serigne Mboup et Cie poursuivis pour escroquerie, faux et usage de faux, vol en réunion mise en délibéré le 18 mars 2025
-
Projet BEST : 2000 localités à électrifier d’ici à 2030 ( Kwawu Mensan Gaba DG Sectoriel Energie)