DAKARACTU.COM
Dakaractu - RUSSIE 2018

Dakaractu - RUSSIE 2018

RUSSIE 2018 - ' Il n'y a qu'au Sénégal où les artistes peintres ne sont pas associés à la coupe du monde de leur nation ' ( Matar Khoulé )

Mardi 19 Juin 2018


Venu présenter à Dakaractu-Touba  son tableau d'art spécialement peint pour accompagner les Lions de la Téranga en cette phase finale de coupe du monde Russie 2018, Matar Khoulé n'a pas manqué de dénoncer la non-association des artistes-peintres à l'événement. Pour l'artiste, natif de Touba,  '' les autorités en charge du sport n'ont pas encore dépassé le temps où seuls les artistes Mbalax-men sont associés aux activités de conception d'oeuvres d'art pour galvaniser la sélection nationale en prélude aux campagnes internationales''.

Visiblement déconcerté, Matar Khoulé poursuit son réquisitoire. '' Ce tableau m'a pris 5 mois. J'ai remué ciel et terre pour le remettre à l'équipe nationale ou aux autorités étatiques, mais toutes les portes m'ont été bloquées. Nous artistes peintres, nous ne faisons pas partie de ces gens qui font tout pour de l'argent. Nous sommes des patriotes et avons l'ambition de prouver notre amour pour notre patrie. Je ne suis pas Youssou Ndour mais je suis quand même un artiste Sénégalais ''. A défaut de metrre l'ouvrage entre les mains des Gaïndé, Khoulé se contentera des médias pour apaiser sa colère avant de souhaiter une  brillante victoire de l'équipe.


Dakaractu

Dakaractu - RUSSIE 2018




SUR FACEBOOK

LES DERNIÈRES NEWS DAKARACTU

SUR TWITTER

Dakaractu S.A.R.L

Ouest Foire Dakar ( Sénégal ) BP : 30018

Serigne Diagne : Directeur de Publication

REDACTION : dakaractu@gmail.com
COMMERCIAL: pub.dakaractu@gmail.com

Tél : (+221) 33 865 24 71 / 77 683 85 85

   
Copyright@2018 Dakaractu