Faly Seck n’a pas attendu longtemps pour réagir face à la pressante demande en équipements exprimée par le nouveau lycée de Ross- Béthio baptisé El Hadj Amadou Bécaye Diop. Le maire a, en effet, dégagé une somme de 16 millions pour se procurer une total de 462 tables bancs qu’il a remis aux autorités de l’établissement.
Un acte hautement symbolique, savamment salué par les populations et parents d’élèves qui estiment que ce don sera d’un apport exceptionnel dans le secteur de l’éducation. Il faut rappeler que Faly Seck avait promis, lors de la réception du lycée, de mettre à la disposition des apprenants et de l’administration, un équipement informatique. Un engagement dont l’exécution est mise en branle. Le Lycée Elhadji Amadou Bécaye Diop est construit sur une superficie de près de 4 hectares. Sa réalisation faisait partie des projets de l’ancien maire El Hadj Amadou Bécaye Diop qui avait effectué la pose de la première pierre en 2019.
Pour honorer la mémoire de l’ancien maire de Ross Béthio, rappelé à Dieu en 2020, l’actuel maire Faly Seck avait décidé de baptiser le nouveau lycée de la ville au nom de El Hadji Amadou Bécaye Diop. Celui-ci a été maire de la localité de 2014 à 2020. L’établissement compte 16 salles de classe et peut accueillir jusqu'à 800 élèves.
Autres articles
-
Les ballons "espions" chinois, des outils perfectionnés et difficiles à abattre (expert)
-
Burkina: une ONG accuse l'armée d'avoir tué au moins 25 civils
-
Burkina: le capitaine Traoré maintient les relations avec Paris, dément la présence de Wagner
-
Un deuxième ballon espion chinois survole l'Amérique latine
-
Programme scolaire / Grève des élèves : « Le processus de révision des programmes scolaires a démarré depuis l’année scolaire 2021/2022... » (MEN)