REDRESSEMENT FISCAL : Le Fisc puise 5 milliards dans les comptes de la Sar et ferre Oryx

Le Fisc a puisé 5 milliards dans les comptes de la Société africaine de raffinage (SAR) après un ATD. Dans la foulée, Oryx Sénégal a été ferrée à la suite d’un contrôle. La société présente dans les hydrocarbures est d’ailleurs passée à la caisse pour éviter toute mauvaise surprise.


REDRESSEMENT FISCAL : Le Fisc puise 5 milliards dans les comptes de la Sar et ferre Oryx
Libération est en mesure de révéler que les Impôts ont tapé dans les caisses de la Société africaine de raffinage (SAR). Comme nous le révélions, les Impôts avaient, à la suite d’un contrôle, redressé la société a hauteur de 25 milliards de F Cfa.
Suite au refus de la raffinerie de passer à la caisse, les contrôleurs ont émis un Avis à tiers détenteur (ATD) sur ses comptes logés dans les banques de la place.
Conséquence : quelques 5 milliards de FCFA ont été pompés même si l’ATD a été par la suite levé après des négociations.
Une autre société qui s’active dans les hydrocarbures a aussi fait les frais des Impôts. Il s’agit de Oryx Sénégal redressé à hauteur de plusieurs milliards de F Cfa suite à un contrôle ayant révélé plusieurs irrégularités.
Oryx est d’ailleurs passée à la caisse pour éviter les foudres des Impôts qui rôdent actuellement autour de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD)...
Mardi 30 Janvier 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :