Qualifications mondial 2022 : Malgré la plainte des égyptiens, La fédération sénégalaise reçoit les félicitations de Gianni Infantino…


Gianni Infantinole président de la fédération internationale de football association (FIFA) a adressé ses chaleureuses félicitations au président de la fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor suite à la qualification des Lions au mondial 2022. Au moment où les égyptiens réclament des sanctions contre la fédération sénégalaise, après les matches de barrages, auprès de ladite instance. 

« À deux jours du tirage au sort final de la Coupe du monde de la Fifa, Qatar 2022, je tenais à vous adresser, au nom de toute la communauté du football, nos félicitations les plus sincères pour la qualification du Sénégal à la compétition phare du football mondial. »

« Hier, le Sénégal est devenu l’une des équipes africaines à obtenir son sésame pour la Coupe du monde de la Fifa, Qatar 2022. Les Lions de la Téranga participeront ainsi à la troisième Coupe du monde de la Fifa de leur histoire, leur seconde consécutive ». 

Un message qui intervient dans un contexte tendu, avec notamment une plainte de la fédération égyptienne de football auprès de la FIFA, pour des actes supposés racistes et une attaque de leur bus par des supporters sénégalais. 
 

Jeudi 31 Mars 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :