Depuis quelques jours, l’Etat du Sénégal en partenariat avec l’Espagne a annoncé un programme de migration circulaire Espagne-Sénégal. En effet, un appel à candidature pour recruter des ouvriers agricoles a été lancé via une circulaire pour des citoyens avec une moyenne d’âge comprise entre 25 à 55 ans. Les personnes retenues auront un contrat CDD de 3 mois renouvelables. Le chomage devenu pandémique chez les jeunes, c’est la ruée vers les bureaux d’accueil d’orientation et de suivi(BAOS) pour des sénégalais venus déposer leurs dossiers. Pour en savoir un peu plus Dakaractu a tendu son micro à quelques sénégalais(es) désireux d’aller en Espagne. Interrogés, ces derniers ont la même réponse : "le seul but est d’aller à la quête de l’eldorado ou d’un lendemain meilleur".
Autres articles
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale:Examen du Projet de Budget du Ministère de l'Economie, du Plan et de la Coopération
-
La cinglante réponse de Thierno Alassane Sall à Cheikh Tidiane Dièye : « Vous avez tort de protéger un des vôtres alors que… »
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale:Examen du Projet de Budget du Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle
-
Thiès- Setal Suniou Rail: les cheminots en phase avec le démarrage imminent des travaux préparatoires du chemin de fer Dakar- Tambacounda...
-
Thiès- Abdou Mbow lève le voile sur le retour de Macky Sall au Sénégal: " le retour du président Macky Sall dépendra d'un contexte...".



