Le Conseil des ministres de ce mercredi 17 mai a été en grande partie consacré au monde du sport, précisément le football amateur et professionnel qui devraient bientôt bénéficier de manière effective aux acteurs. C’est du moins la volonté du président Macky Sall qui s’en est ouvert à son Premier ministre, Amadou Bâ pour la matérialisation du programme national de développement du football comme annoncé par le chef de l’État il y’a quelques semaines.
« Le Président de la République a demandé au Premier Ministre, et Ministre des Sports, de poursuivre, en relation avec la Fédération sénégalaise de Football (FSF), le renforcement de l’écosystème du football local à travers la mise en œuvre d’un programme national de développement du football cohérent et inclusif, répondant aux enjeux et défis d’un Sport national émergent. »
De plus, il a été question d’une audience promise à Amadou Kane, le président de l’Organisme National pour la Coordination des Activités de Vacances (ONCAV), plus connu sous le nom de Navétanes. C’est dans ce sens que le président Sall a aussi parlé de la relance du mouvement navétanes : « en demandant au Premier ministre et ministre des Sports de préparer un programme spécial de relance du Mouvement Navétanes, impliquant toutes les parties prenantes. L’audience en question devrait se tenir au cours du mois de juin 2023 prochain.
Lors de son intervention, le Premier ministre Amadou Bâ est revenu sur les dispositions prises par l’État du Sénégal pour la prochaine phase finale de la Coupe du monde des U20 (20 mai au 11 juin en Argentine) ainsi que la candidature du Sénégal pour l’organisation de la CAN 2027.
Autres articles
-
Soudan – Sénégal ( 0-0 ): Des Lions sans griffes, un nul qui complique tout !
-
Soudan vs Sénégal : Mi-temps sans but à Benghazi
-
Soudan - Sénégal : Pape Thiaw mise sur une équipe offensive pour la qualification
-
Football: décès de l'ancien international algérien Djamel Menad
-
Boxe: George Foreman, légende des poids lourds, est mort à 76 ans