Programme « Smart Sénégal » : ADIE et FREE paraphent un mémorandum d’entente pour le wifi dans les lieux publics.


Plus de 250 lieux publics devront être connectés au wifi à travers le projet smart wifi du programme dénommé « smart Sénégal » et qui a pour objectif de placer le digital au cœur de la vie des citoyens. Pour ce faire, l’Agence de l’Informatique de l’État (ADIE) et FREE Sénégal ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente afin de permettre aux populations d’accéder à l’internet gratuitement et partout sur le territoire national.

D’ailleurs, renseignent les deux structures, 23 sites disposent déjà à travers le programme d’un raccordement à l’internet. 15 des 23 sites se trouvent à Dakar, 3 à Kaolack, 3 à Thiès et les 2 restant sont à Mbour. 

Dans la capitale dakaroise, les places publiques où l’internet est désormais accessible sont les suivantes : la place de l’Obélisque, l’hôpital Principal de Dakar, la place de la mairie de Guédiawaye, le Monument de la renaissance, la mairie de Grand-Yoff, la place sportive de la Corniche Ouest, les Allées Khalifa Ababacar SY, le terminus de Liberté 5, l’UCAD et l’AIBD.

Les directeurs généraux des 2 structures, en l’occurrence Cheikh Bakhoum de l’ADIE et Mamadou Mbengue de FREE Sénégal, ont paraphé la convention de partenariat. L’événement s’est tenu dans les locaux de l’ADIE... 
Vendredi 21 Août 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :