Le ministre-maire de Kaffrine s'est prononcé ce samedi sur les événements du 16 mars dernier, occasionnés par le procès en diffamation opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang.
Ainsi, des saccages et d'autres scènes de violence ont été notés dans certaines localités de Dakar et à l'intérieur du pays.
Face à la presse, Abdoulaye Saydou Sow a d'abord dénoncé un tel comportement dont l'objectif, selon lui, est de saper les "règles qui gouvernent la nation."
Mais d'après le ministre-maire, "aucun sénégalais ne peut se soustraire à ces règles...Toute personne jugée coupable devra être punie en fonction de nos lois. La casquette d'opposant ne peut et ne devra jamais constituer un parapluie pour se prémunir contre toute poursuite judiciaire."
Pour la zone de Kaffrine, le maire et ses militants, après la validation de 236 comités, ont décidé de s'ériger en bouclier pour la défense des institutions du pays...
Autres articles
-
Dans l’ombre de Kocc Barma, la toile se resserre : un deuxième relais tombe sous les filets de la cybersécurité
-
Axe Sandinieri-Tanaff-Frontière Guinée-Bissau: Le Président Diomaye lance son premier chantier routier de plus de 23 milliards
-
Casamance : Une victime de mine raconte son calvaire devant le président Diomaye
-
Déception– Assane Diao, le moral au ras des pâquerettes, sur Instagram : « Parfois, les choses ne se passent pas comme tu le souhaites »
-
MBACKÉ – Amadou Mame Diop : « La reconquête du pouvoir est lancée car ce régime est incapable »



