Prise en charge des cas de Covid-19 : « Nous avons une augmentation moyenne de 90 à 100 lits chaque semaine » (Dr Alioune Badara Ly, COUS)


La capacité litière est un des défis que le ministère de la santé et de l'action sociale s'est fixé pour la prise en charge des malades de covid-19. Actuellement, "le Sénégal tourne autour d'une augmentation moyenne de 90 voire 100 lits chaque semaine", a informé ce vendredi le directeur des opérations d'urgence sanitaire à l'occasion de la reprise du bulletin d'information journalière sur la situation épidémique.

En effet, la tension en lits reste aussi élevée, particulièrement à Dakar. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, l'ensemble des structures du ministère de la santé, notamment le groupe opérationnel dirigé par le Dr Alioune Badara Ly, sont en train de réfléchir sur la manière d'augmenter semaine par semaine la capacité litière. "Nous anticipons avec les directeurs des hôpitaux, sur les modalités d'augmentation de lits au niveau des CTE ou même d'enrôler d'autres structures sanitaires qui n'étaient pas dans le dispositif et de rouvrir certains CTE qui n'étaient toujours pas fonctionnels. C'est le cas notamment de Matlaboul Fawzeyni", informe le Dr Alioune Badara Ly.
Vendredi 6 Août 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :