Présidence CAF : Ahmad Ahmad reprend officiellement les commandes.


Ahmad Ahmad reprend son mandat de président de la CAF, a annoncé un communiqué officiel publié sur le site de l'instance faîtière du football africain, ce dimanche 31 janvier. Selon le document lu à Dakaractu, ceci fait suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) annonçant la suspension de la sanction prononcée à l'encontre du malgache par la Chambre des Juges de la FIFA. Du coup, Ahmad Ahmad, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), a repris son mandat qui se termine dans quelques semaines tout au plus. 

Pour rappel, le Vendredi 29 janvier 2021, le TAS avait suspendu la sanction prononcée par la chambre de jugement de la FIFA contre Ahmad Ahmad. Par conséquent, il a en fait été rétabli dans ses fonctions. À l'initiative du président par intérim, Constant Omari, le comité d'urgence de la CAF s'est réuni ce dimanche 31 janvier 2021 par vidéoconférence et a pris acte de la décision du TAS.

Enfin, concernant sa candidature aux prochaines élections de la CAF pour sa propre succession, Ahmad Ahmad rencontrera, ce lundi, le Comité de gouvernance de la CAF. Il a été élu président de la Confédération africaine de football le 17 mars 2017...
Dimanche 31 Janvier 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :