Préparation CAN Beach soccer / Ngalla Sylla revient sur le regroupement des lions et les matches amicaux contre le Maroc.


La préparation de la prochaine Coupe d’Afrique de Beach soccer (du 23 au 29 mai 2021 au Sénégal) se poursuit pour l’équipe nationale du Sénégal. Actuellement en regroupement à Toubab Dialaw, Ngalla Sylla et son staff technique vont se frotter à la sélection marocaine à trois reprises dans le cadre de matches amicaux, à partir de ce mercredi 7, et s’en suivront deux autres rencontres les 8 et 9 au centre Jules François Bocandé…

 

Dans cette seconde phase de leur préparation, les Lions de la plage après un passage sur les terrains sablonneux de Yoff, ont pu regagner le centre Jules François Bocandé de Guérew. « L’équipe est en regroupement depuis le 29 mars à Toubab Dialaw pour préparer la CAN prévue du 23 au 29 mai. C’est dans ce sens qu’on avait prévu de faire des matches amicaux contre le Maroc les 7, 8 et 9 avril », a expliqué Ngalla Sylla.

 

Au Sénégal depuis dimanche dernier, la section marocaine fait partie des outsiders qui tenteront de remporter leur premier titre continental. D’ailleurs, le coach sénégalais de justifier le choix porté sur eux pour disputer ces rencontres amicales. « Le Maroc est un potentiel candidat pour le titre. C’est un bon partenaire dans le jeu, ça va nous permettre de jauger nos jeunes joueurs qui viennent d’arriver. Il y a beaucoup de jeunes qui viennent d’intégrer le groupe même si la base est là… Depuis notre retour du Paraguay il n'y avait pas de regroupement ni d'entrainement encore moins de match… On n’est pas à 100 %, mais il faut être patient. »

 

Au-delà de la victoire finale qu’ils tenteront de valider à domicile, les Lions ont également en ligne de mire la qualification au mondial russe, en août 2021.

Mercredi 7 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :