Ce vendredi, l'équipe nationale féminine de basketball du Sénégal quitte Dakar pour se rendre à Kigali, au Rwanda. Les Lionnes vont participer à un tournoi de pré-qualification à la Coupe du Monde 2026. Sous la direction de l'entraîneur américain Otis Hughley Jr. Ce tournoi décisif se tiendra du 19 au 25 août.
L'équipe, vice-championne d'Afrique lors de la précédente édition de l’afrobasket, affrontera la Hongrie, le Brésil et les Philippines lors de cette compétition. À cet effet, l'entraîneur a dévoilé une liste de 14 joueuses qui feront le déplacement à Kigali.
On y retrouve des cadres historiques de l'équipe nationale comme la meneuse de jeu, Cierra Janay Dillard ou encore, Fatou Pouye sans oublier la nouvelle capitaine, Yacine Diop. Quelques nouvelles têtes font également leur apparition dans cette liste de 14 joueuses, à l'image de Maty Fall qui effectue son retour en sélection.
Après ce tournoi de pré-qualification, les Lionnes espèrent décrocher leur billet pour la prochaine Coupe du Monde. Avant cela, elles auront un dernier match amical contre le Rwanda pour parfaire leur préparation.
Autres articles
-
Controverse arbitrale : La Fédération Burundaise de football conteste le penalty contre le Sénégal
-
Sous le feu des critiques, Aliou Cissé demande le soutien du peuple sénégalais : « J'ai donné ma vie pour l’équipe nationale! »
-
Victoire contre le Burundi : Aliou Cissé exprime sa satisfaction et dévoile sa stratégie…
-
Hommages Posthumes : Ce que Séga Sakho avait dit le vendredi 9 juillet 2021
-
Burundi vs Senegal : Ismaela Sarr ouvre le score sur penalty (1-0)